Saint-Symphorien-sous-Chomérac est un village d’Ardèche situé en Moyen Vivarais , sur la rive droite du Rhône, faisant partie du canton du Pouzin.


Service de broyage des végétaux

Ce service gratuit, consiste à broyer des déchets verts chez les particuliers de la commune, issus d’arbustes et/ou d’arbres taillés par eux-même. La période de broyage des végétaux s’étend chaque année d’octobre à avril. Un règlement est à votre disposition pour connaître dans le détail l’ensemble des modalités de ce service.

Pour y avoir accès, 2 solutions s’offrent à vous :

– En ligne, en remplissant le formulaire ci-contre.

– En vous inscrivant auprès de la Mairie, de signer le règlement et de remplir le formulaire afin de permettre à l’agent de service technique de se rendre à votre domicile pour effectuer le broyage.

Les interventions peuvent se faire pour un tas de branches d’un volume maximal de 2m³ pour 2 heures de travail. L’usager ou une personne tierce doit être présent lors de l’intervention pour assister l’agent communal dans ses manœuvres et autres tâches nécessaires. Lors du broyage les branches se transforment en broyat (copeaux de bois) à valoriser sur place ou à faire évacuer par le service technique au profit d’autres habitants. C’est un service qui prend de l’envergure et très apprécié par les habitants.

Si vous n’êtes pas intéressés pour garder votre broyat, il sera le bienvenue dans la cour de l’école.

Demande de broyage



    Année 2024




    Année 2025



    Matin ou Après-midi?


    Articles liés

    Ordures ménagères
    Formulaire d'obtention d'un compacteur
    Aménagement de la cour d'école
    Visualiser le projet de végétalisation de la cour d'école
    Site by Infomatek