Coeur de Village, un projet ambitieux
Dans le bulletin précédent, nous avions fait le point sur le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) et l’Opération Cœur de village située au-dessus du parking de la mairie au lieu-dit Téoulières.
L’appel à candidatures a permis de retenir le projet d’Ardèche Habitat, mieux disant, se rapprochant le plus des attentes de la municipalité et restant un opérateur Ardéchois.
Le bureau d’études AMUNATEGUI, présent lors de l’élaboration du PLU suivra également le projet cœur de bourg et veillera au respect du cahier des charges qui nous tient à cœur.
Le projet retenu comprend la construction d’une vingtaine de logements à la charge d’Ardèche Habitat et d’un espace public à la charge de la collectivité.
Nous avons demandé à Ardèche Habitat de pouvoir nous joindre à leur groupement de commandes pour bénéficier de tarifs plus intéressants.
Nous sommes dans l’attente du dépôt de permis de construire des logements par Ardèche Habitat.
Nous restons vigilants quant à la réalisation de ce projet. En effet, lors d’une récente rencontre avec Ardèche Habitat, il nous a été indiqué que le projet n’était pas équilibré financièrement et que des solutions étaient recherchées.
La municipalité a été ferme, le projet doit être conforme au cahier des charges, en rappelant que ce cœur de bourg reste une vitrine lorsque nous arrivons sur la commune.
De plus, la collectivité ne veut pas contribuer à l’équilibre financier du projet (gratuité du terrain, taxe d’aménagement, taxe raccordement égout) pour préserver les finances communales.
Nous restons convaincus que cette centralité facilitera le bien vivre ensemble autour des aménagements existants et à venir.
Ce projet ambitieux essentiel pour la structuration du village sera suivi de très près pour que le résultat soit à la hauteur des enjeux et des attentes de la population tout en respectant le hameau emblématique des Bouyons.